Récemment, j’ai remarqué que plusieurs de mes amies cherchaient leur place. On a presque 30 ans, on se dit qu’on devrait vivre notre vie d’adulte… et on freak un peu en voyant qu’on n’a aucune idée de la place qu’on veut prendre dans la société, en tant qu’adulte. On veut être responsables, fiables, autonomes, mais on veut aussi garder notre naïveté, notre innocence et notre folie. On veut avoir notre propre maison, mais on veut aussi construire une maison de couvertures dans notre salon. On veut avoir un vrai métier d’adulte, mais on veut garder notre liberté. On veut avoir des responsabilités, mais on a envie de pleurer et d’appeler maman lorsqu’on rate une recette. Et on se met tellement de pression.

Comme si on devait choisir entre la vie adulte et l’enfance.

Comme si nos responsabilités venaient tuer notre coeur d’enfant. 

Mais qui a dit qu’on ne pouvait pas être les deux? Qui a dit que c’était interdit de sauter à pieds joints dans une flaque d’eau, après la tempête? Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire une bataille de ballons d’eau, pour souligner les 28 ans de notre meilleure amie? Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger du tartare en écoutant un film de Disney? Qui a dit qu’il y avait un âge pour arrêter de peinturer avec les doigts? La seule personne qui dit tout ça, elle est dans notre tête. C’est cette même personne qui a peur de déplaire, qui craint le jugement des autres, qui a peur de sortir du moule… C’est aussi cette personne qui a une envie folle de jouer au hockey dans la rue avec les enfants du quartier, mais qui se retient parce qu’elle se croit trop vieille. Et cette personne-là, elle a tort. Cette personne-là, elle a le droit d’écouter Le Roi Lion en boucle un vendredi soir, elle a le droit de boire du jus super méga sucré, juste pour le plaisir, elle a le droit de danser sous la pluie… Il suffit juste de laisser aller la pression et laisser parler son enfant intérieur. Une fois que c’est fait, la magie opère automatiquement! 

Alors la prochaine fois que tu chercheras ta place, ne cherche pas à être un adulte. Cherche plutôt à être toi-même, à faire ce qui te fait vibrer et à te laisser guider par ton instinct… c’est comme ça que tu trouveras la place que tu dois occuper.

Et n’aie pas peur de porter le look jeune professionnelle avec des bas de princesses, ça fait ton charme!