Ça fait environ 1 an que la loi de l’attraction me fascine. En fait, elle m’obsède un peu. C’est tellement un concept fascinant ! Je risque d’écrire souvent sur ce sujet parce que c’est une loi absolument extraordinaire que j’adore expliquer et raconter aux gens autour de moi.

Pour te mettre en contexte, laisse-moi t’expliquer de façon très brève ce qu’est la loi de l’attraction.

Mon explication de la loi de l’attraction

Théoriquement, on dit que la loi de l’attraction explique l’influence de la matière et de l’énergie sur le mouvement des corps et des astres. Elle s’appuie sur le principe que tout émet une fréquence et une énergie.

Donnnnnnc, pour moi, ça signifie que si j’émets de vibrations positives, j’attirerai le positif. Et l’inverse est aussi vrai !

Bien honnêtement, les premières fois que j’ai entendu parler de cette loi, j’ai roulé des yeux. Ça sonnait un peu trop ésotérique et j’avais l’impression que c’était l’invention d’une secte. Mais ma grande curiosité a fait en sorte que je me suis informée. J’ai écouté de nombreuses heures de vidéos sur le sujet, j’ai lu plusieurs blogues et livres… puis j’ai compris ! En fait, j’ai surtout compris que la loi de l’attraction, elle ne coûtait rien, donc je n’avais rien à perdre à l’expérimenter et, à la limite, j’allais simplement me sentir mieux au quotidien.

Ce qui est fou, c’est que j’ai commencé à manifester toutes sortes de trucs et que, rapidement, j’ai obtenu ce que je manifestais. J’ai une foule d’exemples à te donner, mais j’ai envie de te partager mon expérience la plus récente, lorsque 2 000$ sont tombés du ciel… ou presque !

La fois où 2 000$ sont tombés du ciel

Il y a quelques semaines, j’écoutais un podcast où la thématique était la loi de l’attraction en lien avec l’argent. L’invitée disait qu’il fallait s’ouvrir à toutes les possibilités et qu’il y avait différentes façons de faire de l’argent. Jusque là, j’étais bien d’accord ! Mais là où ça m’a fait grincer des dents, c’est lorsqu’elle a dit que travailler était une infime partie de ce qui pouvait nous rapporter de l’argent. J’étais semi-d’accord avec elle. Je suis de celles qui croient très fort aux revenus passifs, mais ça nécessite tout de même du travail… Alors que l’invitée du podcast disait que c’était possible de faire de l’argent sans travailler une seule minute.

Encore une fois armée de mon ouverture d’esprit et de ma curiosité, je me suis penchée sur la question. Quelles étaient les façons de faire de l’argent sans travailler ? J’ai fait une liste sur laquelle on pouvait lire:

  • Recevoir un héritage
  • Recevoir un prix-récompense
  • Recevoir un don
  • Recevoir un chèque suite à une erreur de paiement

Bien que j’étais d’accord avec les éléments sur ma liste, je n’étais pas encore 100% convaincue.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette journée-là, j’ai vraiment développé une grande obsession pour ce concept. Bien que j’étais de plus en plus familière avec la loi de l’attraction, c’était nouveau pour moi de manifester de l’argent autrement que par le travail.

Toutes les fois où j’ai manifesté de l’argent, j’ai d’abord manifesté certains mandats qui, par la bande, me rapportaient de l’argent. Donc, manifesté de l’argent directement, c’était assez mystérieux pour moi.

Même si j’étais hyper sceptique, y a une grande énergie qui m’a habité tout au long de cette journée.

Et le soir même (c’est même pas des blagues), ma mère m’envoyait un texto pour me dire que la fille de son amie voulait m’offrir une vingtaine de capteurs Freestyle Libre qu’elle n’utilisait pas. Pour te mettre en contexte, ce sont des capteurs de glycémie en continu pour les personnes diabétiques comme moi qui facilitent drôlement ma vie. Mais un seul capteur coûte près de 100$… Et a une durée de vie de deux semaines. Donc tous les mois, je commande 2 capteurs Freestyle Libre pour 200$. Et là, on m’en offrait une vingtaine, complètement gratuitement. WHAT !

Eh oui, 2 000$ sont presque tombés du ciel.

Pour toi, c’est peut-être une coïncidence. Peut-être que la loi de l’attraction te semble un concept trop abstrait pour que ce soit réel. Mais je t’assure qu’à force de l’expérimenter, on se rend compte qu’elle fonctionne véritablement.

D’ailleurs, si tu doutes un peu, je t’invite à faire comme moi, il y a un peu plus d’un an: sois simplement curieuse, informe-toi sur le sujet, essaie de manifester des trucs dont tu as réellement envie… Et laisse la loi de l’attraction s’occuper du reste ! Tu n’as absolument rien à perdre. Je dirais même que tu as tout à gagner !